sport.jpg

SPORT / Le Trial...

Dans la lignée des précédentes manifestations, les passionnés du Cahors Trial Club proposent à nouveau cette année une épreuve comprenant, et cela en toute modestie, parmi ce qui se fait de mieux au monde dans le domaine de cette activité spectaculaire.

Rappelons que ce sport est né en Angleterre, lorsque les gentlemen’s farmers du royaume se mirent à se déplacer sur leurs terres en motocyclette pour atteindre des zones difficiles d’accès pour l’homme, en pleine nature. L’esprit compétitif des anglais et leur passion des sports mécaniques leurs firent mettre en place et organiser les premières épreuves.

Contre toutes apparences, le trial est un sport calme, qui demande une grande maîtrise gestuelle et corporelle, avec une grande concentration. Les pilotes sont de nos jours de véritables funambules qui allient équilibre et souplesse, des athlètes auxquels les impératifs de la compétition exigent de plus en plus une condition physique irréprochable.

Toutes les grandes nations seront à nouveau représentées en 2015 : l’Angleterre : berceau du Trial, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, le Japon, et bien sûr la France. Les pilotes qui prendront part à cette épreuve évoluent tous au niveau de l’élite mondiale, tant en moto trial qu’en vélo trial.

 

concept.jpg

CONCEPT / Quoi ?

Le Cahors Trial Club organise cette année encore la 18ème édition du Trial Urbain International de Cahors. Il s’agit comme les cuvées précédentes, d’amener le trial, activité de pleine nature par excellence, dans la ville, de faire découvrir gratuitement à la fois une pratique et une ville et d’initier, là encore gratuitement, les plus jeunes.

Le samedi soir verra la place Mitterrand se transformer en un big Dancefloor géant avec DJ Fou de Carrément Dancefloor : Danseuses, effets spéciaux, show laser pour un show haut en couleurs.

Le plateau particulièrement relevé des participants tant moto que vélo va contribuer encore une fois au succès populaire de l’événement, un succès qui ne se dément pas depuis dix-sept ans.